Module 2 : Attitudes projets – Aspects comportementaux


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Attitudes projets – Aspects comportementaux

Publics Concernés :

Tout candidat exerçant ou étant amenés à conduire et à diriger des projets dans leur entreprise ou chez leurs clients.

Pré-requis :

Aucuns

Objectifs pédagogiques :

Apprendre à hiérarchiser ses priorités afin d’améliorer l’efficacité de ses activités.
Mettre en place de nouveaux réflexes de façon à améliorer ses relations, en s’adaptant plus facilement à des contextes et interlocuteurs différents
Adapter sa communication au profil de l’interlocuteur, mobiliser son équipe, s’exprimer avec aisance et éviter les situations de blocage.
Se positionner de manière dynamique dans son organisation et mobiliser les acteurs.

Module 2

Gestion du temps
Identifier les « parasites ».
Gérer les aléas et les interruptions
Savoir dire non
Gérer sa communication
Partager le temps : améliorer l’efficacité des réunions, savoir déléguer

Apprendre à gérer ses priorités
Mettre en place des objectifs SMART
Réfléchir avant d’agir pour déterminer les urgences.
Utiliser un outil de type  » checklist  »

Gestion du stress
Gérer les tâches quotidiennes et les priorités
Déléguer et contrôler
Trouver son rythme et se protéger du stress
Modifier ses habitudes émotionnelles et ses automatismes de pensée
Maintenir son énergie en contrôlant ses émotions
Créer un environnement stimulant. Planifier, organiser, contrôler
Analyser ses difficultés
Savoir évacuer le stress et capitaliser

Gestion de sa communication
Principes de base de la communication : émetteur, message, récepteur, interférences.
Les éléments clés d’une communication efficace
Développer un comportement assertif
Importance de la communication non verbale
Prise de parole en public
Choisir son média
Gérer les situations délicates et éviter les écueils

Affirmer son leadership
Identifier les détails ayant une influence sur son image personnelle et les utiliser.
Déplacements, postures et gestes d’affirmation de son leadership en situation.
Organiser son contenu oral: accroche, argumentation, chute
Construire et formaliser une vision claire et mobilisatrice

En présentiel principalement dispensé en méthode magistrale ou expositive, ou bien en méthode démonstrative, et comportant :
• des apports théoriques et méthodologiques,
• des mises en situations pratiques
• Alternance d’échanges, d’expériences et de situations vécues du formateur et des participants

A la fin de la formation, pour mesurer les acquis de formation de chaque stagiaire par rapport aux objectifs pédagogiques du cours, le formateur prendra en compte les différentes évaluations effectuées durant la formation présentielle.

Investir dans la formation c'est conjuguer au présent
mais aussi au futur le souci des hommes et le souci des résultats.